Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions Live
6 décembre 2009

La Folie des Hommes peut Sauver une Déesse 10

Auteur : Yami Shino
Disclamers: les persos sont pas à moi sauf Anaïs et maintenant Eleusis.
Note de l’auteur : j'ai eu envie de faire une fic saint seiya pour une fois^^

La Folie des Hommes peut sauver une Déesse

Réponse reviews:

Dark: Marine en vrai je l'aime bien, mais je l'imagine toujours comme une adoratrice totale d'Athéna, prète à la défendre bec et ongle (c'est un aigle lol) sa Déesse chérie... Même pour dire des conneries... Par contre pour le coup du problème d'Eleusis qui montre son visage à Shun, ça ne résout pas du tout le problème, comme tu va le voir dans ce chapitre^^

Merci aussi pour mon papi

Ardell: Pour l'histoire de la virginité forcée, je me suis inspirée d'Artémis et de sa nymphe Callisto, qui devait rester vierge (comme ses autres suivantes) et qui fût pourchassée par sa Déesse après avoir coucher avec Zeus, qui avait pris l'apparence d'Artémis... (là on se demande quelle était la relation entre Artémis et Callisto...). Zeus la changea en Ourse pour la sauver, car elle était enceinte, et lorsqu'elle mouru tuée d'une flèche de la Déesse, Zeus l'emmena dans le ciel pour en faire la Grande Ourse. Son fils Arcas devint la Petite Ourse lors de sa mort.

Dans une autre version, Artémis changea elle-même Callipso en ourse une fois son fils adulte, alors qu'il chassait, et fit en sorte qu'il abatte sa mère...

J'adore cette histoire, et je vois bien Athéna avoir le même genre de comportement jaloux.

Marion (): Merci, j'espère que ça te plaira tout autant plus tard^^ Je vais voir pour m'en sortir avec cet Hadès qui sort comme ça alors que ce n'était pas prévu... Méchant Hadès... Je n'aime pas quand mes perso se mettent à faire des trucs qui n'étaient pas prévu... lol!

Maeris: Merci pour tes compliments, ça me fait plaisir^^ Pour tout te dire, je n'ai absolument pas l'intention de mettre mon perso avec quelqu'un, mais ça se fera peut-être, je ne sais pas, alors peut-être qu'elle finira avec Shun, mais eux seuls le savent (vu qu'ils font ce qu'ils veulent ces petits saligots^^)

Chapitre 10: Explications avec Athéna

Le hurlement de l'esprit du Dieu des Enfers résonna dans tous les esprits du sanctuaire. Les Chevalier Divins et Athéna reconnurent le Cosmsos de leur ennemi et accoururent auprès de sa source, près à se battre. Soudain, ils n'entendirent plus rien...

Flash Back

Eleusis souleva alors son masque et regarda le garçon dans les yeux. Alors celui-ci ouvrit de grands yeux et... l'esprit d'Hadès se réveilla, hurlant à travers le Sanctuaire...

Hadès! Tais-toi, tu vas nous faire tuer! Cria la jeune fille.

Le Dieu sursauta dans l'esprit de son hote et se tut, sous le choc.

Dire que j'avais l'impression de te connaître... Tu m'étonne... Je ne savais pas que tu étais dans ce corps, Zeus ne m'a rien dit... Quel crétin celui-là...

Per... Perséphone?

Non, pas vraiment, Perséphone a fusionné avec l'humaine dans laquelle on l'a incarné de force pour fuir, je suis Eleusis...

Mais...

Chut, les Chevaliers d'Athéna arrivent, il ne faut surtout pas qu'ils sachent qui je suis! Je suis en mission pour Zeus, je ne peux me dérober... Rendors-toi, quand j'aurais fini, je t'emmènerai avec moi...

Très bien mais... Quelle est cette mission?

On n'a pas le temps, vite!

Fin du Flash Back

Lorsque les Chevaliers et leur Déesse arrivèrent, près à en découdre, Eleusis, qui avait replacé son masque, tenait dans ses bras le corps évanouit de Shun, lui carressant les cheveux avec tendresse. Certe, elle n'était plus Perséphone, mais elle éprouvait toujours la même tendresse pour son idiot de mari qui croyait tout savoir et qui l'avait enlevé de manière si cavalière deux milles ans plus tôt...

Athéna s'approcha, le visage tordu de colère et demanda:

Que c'est-il passé?

Je ne sais pas Déesse, nous discutions de mon entrainement, et soudain il s'est tendu et j'ai entendu cette voix crier dans ma tête. Comme ça semblait venir de lui et qu'il avait l'air de souffrir, je l'ai pris dans mes bras pour qu'il se calme. Il vient juste de s'évanouir... J'espère que ce n'est pas grave, dois-je le conduire à l'infirmerie?

Hyoga s'en chargera, viens avec moi, j'ai a te parler...

La Déesse semblait de mauvaise humeur. Eleusis eut un mauvais pré-sentiment, aussi dans le doute laissa t-elle un message dans l'esprit de Shun lui demandant de ne pas rapporter leur conversation sur Athéna (elle savait qu'il ne se souviendrait pas du fait qu'elle lui avait montré son visage ni de la venue d'Hadès).

Arrivée au temple après être passé par les souterrains de raccourci (la Déesse n'allait pas se taper toutes les marches non plus...) Athéna s'assit sur son trône et la fixa intensément.

Marine m'a rapporté des faits bien étranges...

« Et voilà, l'autre cruche va tout faire foiré, mais quelle conne cette rouqine! »

Elle m'a dit que tu aurais insinué que je discriminais injustement les femmes...

Oui, c'est que je pense, Déesse Athéna...

Vraiment? Et en quoi?

A cause des masques...

Ces masques servent à renier votre statut de femmes, vous n'êtes plus des femmes, mais des Chevaliers!

Les hommes n'ont pas de masques pour renier leur statut d'hommes et de plus vous nous éloigné des hommes alors que vous dites que nous sommes des Chevaliers à part entière! C'est faux, vous nous considérez comme des femmes quoi qu'il arrive!

Athéna, furieuse, se leva.

Qui es-tu pour juger mes choix, misérable humaine! Je suis une Déesse, les raisons de mes décisions ne peuvent même pas être comprises pas ton pauvre esprit de mortel!

Sans s'en rendre compte, la Déesse avait laisser sa fureur envahir le sanctuaire, tout le monde entendait son cris.

Les humains sont des êtres inférieurs, crois-tu pouvoir comprendre des Dieux qui vivent depuis la création du Monde?

Tous les Dieux ne pensent pas comme vous pourtant...

Non, les autres veulent vous éliminer car ils vous considèrent inutiles!

Alors que vous, vous préféré nous asservir et faire de nous vos esclaves, peut-être?

Eleusis, regretta immédiatement ses paroles, elle savait qu'Athéna aimait vraiment les Hommes et voulait les protéger, même si elle ne s'y prenait pas toujours bien...

C'est ce que tu pense de moi?

Non... A vrai dire, je sais que ce n'est pas le cas... Je me suis énervé, stupidement, je l'avoue... Je suis désolé... Je sais que vous aimez les Humains, que vous faites ce que vous pensez de mieux, mais vous devez admettre que vous pouvez faire des erreurs...

Les Dieux ne font pas d'erreurs!

Ne pensez-vous pas que Poséidon et Hadès commettent des erreurs lorsqu'ils veulent tuer tout le monde?

Athéna ne répondit pas, la regardant avec des yeux éberlués. Cette jeune apprentit, même pas Chevalier, osait lui parler comme personne ne l'avait jamais fait, même pas Persés (ou sa réincarnaton, Seiya) qui pourtant ne se gênaient pas pour dire ce qu'ils pensaient... Et elle avait raison...

Elle avait toujours pensé que les autres Dieux se trompaient, mais elle ne s'était jamais remise en question elle-même... Elle pouvait se tromper... Et en tant que protectrice des Hommes, elle se devait d'écouter leur avis.

Je veux bien admettre cette erreur... Je suis sûr de moi et je n'ai jamais pensé pouvoir me tromper... Dis-moi... tu pense vraiment que le port du masque est une injustice?

Oui je le pense, en regardant objectivement... J'ai étudié le problème dans tout les sens, et c'est injuste... C'est une règle machiste, et lancé par une femme, elle est encore pire...

Athéna ferma les yeux et réfléchit à la situation. Après quelques minutes, elle admit que la jeune fille était dans le vrai. Elle s'était trompé à ce sujet, et peut-être s'était-elle trompé dans d'autres domaines...

Y a t'il autre chose?

Comment cela?

Penses-tu que je me trompe sur d'autres problèmes?

Non, enfin pas de choses graves, rassurez-vous... Rien ne me viens à l'esprit, mais je pense que vous devriez écouter un peu plus vos Chevaliers, ils sont après tout les Hommes les plus proches de vous...

Athéna sourit doucement, soulagée d'avoir pu s'expliquer avec cette fille étrange et d'avoir constaté que contrairement à se qu'elle avait cru à cause de la conversation qu'elle avait eu avec Marine, elle ne cherchait pas à créer mutinerie au sein de son Sanctuaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfictions Live
Publicité
Fanfictions Live
Newsletter
Publicité