Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions Live
6 décembre 2009

La Folie des Hommes peut Sauver une Déesse 13

Auteur : Yami Shino

Disclamers: les persos sont pas à moi sauf Anaïs et maintenant Eleusis.

Note de l’auteur : j'ai eu envie de faire une fic Saint Seiya pour une fois

Réponses Reviews :

Drak : Tu vas savoir ce qu’elle va lui demander… et ce n’est pas un objet de Seiya ni de Shion !

Maeris : Et oui je suis cruelle je sais^^ Mais le suspense est terminé puisque voilà la suite^^

Seika : Oui, c’est une bonne idée de mettre Seika, j’y pensais rassure-toi^^ seulement je trouve que pour le moment elle n’apporterait rien à l’histoire… mais il va se passer quelque chose et là elle pourra venir^^ Ne t’en fais pas, elle sera là d’ici peu^^

Chapitre 13 : Voleuse !

Eleusis hésitait vraiment, c’était sans doute abusé de sa part de demander ça à Athéna après tout le cinéma qu’elle avait déjà fait mais elle n’avait pas le choix, elle devait agir vite avant que quelqu’un ne s’aperçoive des disparitions dans les Temples.

Voilà, il se trouve que je vois le Sanctuaire en deuil de grands Chevaliers qui semblaient, pour la plupart d’entre eux, très appréciés de tout le monde ici, alors je me sens un peu mise à l’écart vis-à-vis de ça. J’ai donc, avec Shun, visité les Temples des Ors pour essayer de ressentir qui ils étaient en m’imprégnant de leurs Cosmos, pour mieux comprendre votre douleur…

C’est aimable de ta part de tant te soucier de la douleur des autres… comme pour les masques, ça ne te concerne pas vraiment mais par solidarité tu te mêle à notre souffrance…

Eleusis se dit que le pire c’était que la jeune fille avait prononcé ces mots sans une once d’ironie…

Merci Déesse… mais si j’ai pu ressentir la présence des Ors, il y a deux personnes que je ne connais pas du tout… dont un semble avoir été la clé de votre victoire…

Saori ferma les yeux, semblant souffrir. Eleusis se rattrapa immédiatement.

Pardonnez-moi, je n’aurai pas dû parler de ça, vous êtes sans doute la personne la plus touchée par ces morts…

Non ! Je suis une Déesse, je dois surmonter la douleur… Cela fait des siècles que je vois mourir mes braves Chevaliers, mais je ne parviens pas à m’y faire…

On ne peut s’habituer à voir disparaitre nos proches. C’est toujours une épreuve difficile, que ce soit pour les Dieux ou les Hommes.

Elle parlait en connaissance de cause : à chaque réincarnation de Perséphone, celle-ci n’avait que quatre guerrière. Même si elles étaient très puissantes, la mort venait irrémédiablement les faucher à un moment ou à un autre. En tant que Déesse des Enfers, elle leurs permettait d’aller en Elysion, seulement elles y perdaient la mémoire et devenaient des servantes d’Hypnos et Tanatos… mais ils les traitaient bien, et au moins elles ne souffraient pas…

Oui, c’est dur de perdre quelqu’un, alors perdre quatorze personnes en même temps… enfin, si tu veux tu peux aller dans l’antichambre des appartements du Pope… je ne peux te donner accès aux autres pièces…

Je comprends.

Elle grimaça sous son masque : pourvut qu’elle trouve ce qui lui fallait à cet endroit…

Pour Seiya… Je te dirais bien de demander à Marine de te montrer son lieu de vie lors de son entrainement, mais elle ne semble pas vraiment t’apprécier…

« C’est un euphémisme » pensa Eleusis.

Donc essaye de voir avec ses frères.

Merci Athéna.

Elle la guida vers l’antichambre et la laissa seule pour se concentrer. Là, elle n’en revint pas : le casque du Pope était posé sur une commode ! Mais elle hésita : une telle absence se remarquerait tout de suite par n’importe quel habitué de la pièce. C’est alors qu’elle remarque la couche de poussière et ses traces de pas sur le sol : elle devait être la première depuis un long moment à passer ici… le deuil sans doute… autre problème, le fait qu’elle sentait le Cosmos de Saga très présent sur l’objet. Mais elle remarqua que celui de Shion, qui l’avait porté près de deux cent ans, était quand même plus présent et plus fort.

Elle envoya vite le casque au Cap Sounion et quitta la pièce. Elle remercia de nouveau Athéna et partit vers les arènes. Sur place, elle fit les exercices demandés par Marine sans rien dire. Nul doute que si elle lui demandait quoi que ce soit à propos de Seiya, elle ferait tout pour qu’elle n’ait accès à rien. Elle finit donc sa journée et se dépêcha de retrouver Shun. Elle lui raconta ce qu’Athéna lui avait dit et lui demanda s’il avait un objet de Seiya contenant son Cosmos vu qu’elle n’aurait pas accès à la pièce où il avait vécu. Shun soupira puis sortit un vieux t-shirt rouge élimé de ses affaires et lui tendit. Elle le toucha, fit mine de se concentrer et le lui rendit en le remerciant.

Elle regarda donc bien où il le rangeait, voulant le récupérer la nuit même. Elle fit donc le repars d’Andromède et y glissa des somnifère, au cas où. Il alla se coucher et elle fit de même. Plus tard, vers deux heures du matin, elle ressortit et récupéra discrètement le t-shirt qu’elle envoya rejoindre le reste de son « butin ». Elle retourna ensuite se coucher.

Malheureusement, Maris, qui la surveillait, l’avait suivit. Trop sûr d’elle, elle n’avait pas fait attention hors de la chambre de Shun. Marine sentit ses doutes se confirmer : cette fille était une espionne et avait fait quelque chose au cadet des Bronzes. Tôt le lendemain, elle monta voir Athéna pour lui dire ce qu’elle avait vu et, prise d’un doute, entra dans les Temples au passage. Elle ne remarqua rien de spécial avant d’arriver au Temple du Sagittaire : il manquait le mur avec le message d’Aioros pour les Bronzes ! Abasourdit, elle courut encore plus vite dans les escaliers. Chez le Capricorne, l’absence de la statue d’Athéna, réputée dans tout le sanctuaire, la frappa de nouveau. Comment était-ce possible ?

Elle continua son chemin et arriva finalement à la demeure de sa Déesse et demanda un entretien. Là, elle commença par dire ce qu’elle avait vu la nuit précédente, ce à quoi Athéna rétorqua qu’Eleusis s’inquiétait peut-être pour Shun et était passé le voir. Mais lorsque l’Aigle lui parla des disparitions flagrantes dans les deux Temples, elle douta : Eleusis y était passée la veille, il était possible qu’elle en soit responsable. Elle décida donc de descendre vérifier elle-même. Marine la suivit, sûr d’avoir démasqué une criminelle qu’elle se ferait une joie d’exécuter.

Arrivées en bas par le raccourci, elles cherchèrent la jeune fille mais ne trouvèrent que les quatre frères… Shun pleurait dans les bras de Hyôga…

Je suis cruelle je coupe ici mais le chapitre suivant est commencé^^ Il viendra sans douta assez vite^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfictions Live
Publicité
Fanfictions Live
Newsletter
Publicité