Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfictions Live
6 décembre 2009

La Folie des Hommes peut Sauver une Déesse 08

Auteur : Yami Shino
Disclamers: les persos sont pas à moi sauf Anaïs et maintenant Eleusis.
Note de l’auteur : j'ai eu envie de faire une fic saint seiya pour une fois^^

La Folie des Hommes peut sauver une Déesse

Réponse reviews:

Lili42700: J'epsère que la suite te plaira, Bisous!

Chapitre 8: Faible et trop Confiante

« Quel est ton nom? » Demanda Marine

« Eleusis... et toi tu es Marine c'est cela? »

« Oui. »

« Ah! »

« Qu'y a t'il? » s'inquiéta le Chevalier de l'Aigle.

« J'ai complètement oublié de dire mon nom à Athéna! »

« Ce n'est que ça? Elle ne t'en tiendra pas rigueur, tu devais être stressée de rencontrer une déesse pour la première fois... »

« Pas vraiment mais bon je vais me garder de le lui dire... » pensa la jeune fille en hochant la tête en direction de la rousse pour confirmer ses dires.

« Voici nos quatiers » lui expliqua Marine en arrivant dans un bâtiment plutôt simple, avec apparemment dortoirs et cantine. « Nous ne croisons les hommes que dans les arènes pour les entrainements, et aussi lors des réunions ou des dîners importants. Le reste du temps, nous restons ici. »

« Pourquoi somment nous tellement loins d'eux? »

« Et bien, Athéna n'aime pas vraiment que d'autres femmes qu'elle ne soient trop proche de ses chevaliers... »

« Ne sommes-nous pas des chevaliers? N'avons-nous pas abandonné ce statut de femme pour elle? Pourquoi continuer à nous écarter si ce sacrifice ne sert à rien? »

Marine ne trouva rien à répondre à cela. A vrai dire, elle n'avait jamais pensé ainsi, mais elle réalisa l'absurdité du raisonnement de sa déesse... elle se reprit aussitôt: ce n'était certainement pas à elle de juger les choix des Dieux.

« Ses décisions ne nous regardent pas, nous ne sommes que de simples fourmis aux yeux des Dieux. »

« Tu le crois vraiment? Si c'est ce que nous sommes aux yeux d'Athéna aussi, alors elle ne mérite pas d'être considérée comme la sauveuse des Hommes »

« Comment ose-tu parler d'elle ainsi? »

« Donc, selon tout bon sens, Athéna aimant les Hommes et les défendant de tout son coeur, elle mérite d'être notre sauveuse et elle ne nous concidère donc pas comme de simples incectes... Si elle fait une erreur, nous ne devrions pas avoir peur de la lui faire remarquer... »

« Les Dieux ne font pas d'erreur! »

« Bien sur qu'ils en font, sinon il n'y aurait ni vainqueur ni perdant lors des guerres qui les opposent. »

« Les victoires dépendent du mérite des Chevaliers des Dieux, si il y a des perdants, c'est de la faute de Hommes! »

« Alors les Dieux se sont trompé en les choisissant... Dans tous les cas, ils commettent toujours une erreur... Si tu as une confiance aveugle en Athéna, tu mourra jeune, tu dois lui faire confiance, l'aimer et la suivre, mais tu dois être capable d'avoir l'esprit assez ouvert pour voir si elle se trompe... »

« Tu 'es qu'une apprentit, tu n'as pas à parler ainsi! Que connais-tu de la vie? Tu n'as même jamais servit Athéna lors de la guerre! »

« Il y a des expériences qui t'apprennent ce qu'est la vie, et tu peux parfois acquérir des connaissances que tu aurais préféré ignorer... »

« Ne fais pas l'importante, jeune fille! Ton lit est là! Je t'interdis de parler aux autres apprentis, tes paroles sont pleines de poison! »

« Y a que la vérité qui blesse... »

« Silence! Si je t'entends parler je te ferais faire tellement d'exercice que tu ne pourras plus bouger! »

« On verra, on verra... »

Eleusis s'allongea sur son lit, contente d'avoir semé le doute dans l'esprit de cette petite coincé aveugle. Elle ne supportait pas les Chevaliers qui suivaient aveuglément leur Dieux, cela les conduisaient souvent à la mort... il fallait savoir reconnaître non seulement les forces mais aussi les faiblesses d'un Dieu. Elle même, lorqu'elle était encore Perséphone, avait toujours bien fait comprendre à ses Guerrières qu'elles ne devaient pas foncer stupidement dans le tas pour elle, qu'elles devaient réfléchir et toujours la donner des conseilles si jamais elles remarquaient un problème ou une erreur de jugement.

Athéna était bien gentille, mais trop sûr d'elle alors qu'elle était pleine de faiblesses. Elle risquait inutilement la vie de ses hommes. Et quelle idée ridicule, ces masques... Discrimination envers les femmes, et par une femme en plus... N'importe quoi...

Elle avait hate de commencer l'entrainement pour se rapprocher des chevaliers divins et obtenir des informations sur les morts. Il lui faudrait un objet personnel de chacun d'entre eux afin de les retrouver aux Enfers depuis la Terre. Elle ne pouvait se permettre d'aller dans le monde des morts alors qu'elle n'était plus une déesse à part entière... Elle songea qu'elle avait peut-être mal joué par rapport à Marine... si jamais elle était amie avec les Divins et qu'elle leur raccontait ce qui s'était passé, elle aurait peut-être du mal à se faire accorder leur confiance si jamais ils étaient aussi bornés qu'elle... bah, au pire, elle volerait les objets dans les temples pour les Chevaliers d'Or, pour le Chevaliers Divin mort, il faudrait procéder prudemment...

A suive!

Je suis désolé de mettre si longtemps à poster la suite, j'ai eu des soucis de dépression, beaucoup de devoir, et la semaine dernière j'ai perdu mon grand-père, mais là j'ai retrouvé un peu de motivation^^ (ouf) Par contre je commence mon costume de fin d'année pouyr mon jury, donc je ne posterai vraiment pas beaucoup je pense, la tenue est hard et j'ai des cosplay à faire en plus^^

Bisous, et review^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfictions Live
Publicité
Fanfictions Live
Newsletter
Publicité